Le sens reel du mot AMOUR

Article écrit le 16 Mars 2011

Il se joue en ce moment des tas de tragédies sur notre planète, et à bien des égards il est assez difficile de juger de la grandeur ou de l’ampleur de chacune d’elles. Nos frères africains jouent a ceux qui tirent plus vite que leur ombre, Les européens, a qui est plus xénophobe que l’autre. etc.

Il faut noter que par dessus la haine et la torpeur ambiante, il existe toujours un espoir. Aujourd’hui au Japon, une poignée de personnes sont entrain de nous montrer le sens réel du mot amour en se sacrifiant et en s’irradiant tous les jours pour empêcher des centrales nucléaires d’exploser et ainsi sauver des millions de personnes au Japon, en Asie, peut être en Europe. Ils vont surement mourir les premiers, que ces centrales explosent ou pas, et ils en ont conscience. Pourtant, ils sont très motives par cet état des choses.

Je voudrais juste que nous prenions exemple sur ces humains, qui n’ont surement jamais lu une bible pour la majorité, ou encore moins le coran ou même encore la Torah, pour nous aimer les uns les autres et dépasser les clivages religieux, culturels et raciaux pour mettre en pratique la seule chose qui nous permettrait de sauver notre terre et nos âmes: AIMER NOTRE PROCHAIN COMME NOUS MÊME.

Bon Carême a tous les chrétiens, et beaucoup d’amour pour l’ensemble de l’humanité.

2 réflexions au sujet de « Le sens reel du mot AMOUR »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s