Je suis né en enfer – Préambule

« La brise qui soufflait sur le township de Goderich couvrait ce quartier de Freetown d’un voile de douceur et de sérénité. Deux mots dont la candeur était loin de qualifier cette partie du monde ou se jouait le pire des scénarios jamais écrit pour l’humanité.Une partie du monde que le seigneur semblait avoir oublié lorsqu’il distribuait les atouts permettant à l’humanité de s’épanouir. Ici, même l’air était vicié. La poussière rougeâtre qui tourbillonnait dans cette rue désespérément vide était la seule animation que la nature avait à offrir dans ce lugubre coin du monde. (…)
Je me demandais ce qui avait bien pu se passer pour que mon pays soit si mal en point. Comment pouvait-on avoir dans le même coin pourri, toute la misère du monde, toutes les maladies imaginables, un manque criard d’infrastructures. Mon pays était l’application grandeur nature de la loi de Murphy. Chez nous, tout ce qui pouvait aller mal, allait très mal. Et c’est pas la dernière catastrophe à la mode qui allait me prouver le contraire »

Je me lance dans un nouveau défi. Celui de rédiger une nouvelle, une petite chronique. Est-ce trop tôt? Vais-je y arriver? Vous vous doutez bien que je me suis posé toute ces questions. Curieusement, le fait de pas avoir de réponses claires à toutes ces questions me motive au plus haut point. J’adore ce challenge, mais plus que tout, je suis sur que je vais m’éclater pendant cette nouvelle aventure. J’espère que vous prendrez aussi du plaisir à me lire. Je ne vous garantis pas un rythme soutenu de publications, mais je vais essayer de vous proposer des textes qui vous immergeront dans mon histoire.

Attachez vos ceintures et montez avec moi. Je vous souhaite un très bon voyage.

5 réflexions au sujet de « Je suis né en enfer – Préambule »

Laisser un commentaire

