Ta mémoire pour couteau!

Il fut une époque dans ma jeunesse où j’écrivais des poèmes. Epoque pas lointaine où on s’amusait à se donner des thèmes et à devoir écrire de jolies textes. Certains ici s’en souviendront. J’ai décidé de me remémorer cette époque et de vous proposer ici quelques vers. J’espère que vous les trouverez pas trop tristes. C’est mon état d’esprit actuel, mais je sais que ça ne durera pas. Enjoy!!!

J’aimais ton sourire,
Qu’était comme un grand « boum »,
Un feu d’artifices
Dont je contemplais
Les formes et les couleurs
Qu’il dessinait, jusqu’à me perdre.

Je chante sans rancœurs
Les joies et les pleurs
Qui comblent ton absence
Au fond de mon cœur ;
La vie est une suite rance
De jours pires ou meilleurs.

Depuis j’erre dans le désert
D’un futur où tu n’es pas ;
Pas de sentier pour me guider
Dans ce dédale de dunes
Qui se redessine chaque jour
Au rythme de nos souvenirs enfouis.

Et au fond de mes nuits
Lorsque je m’évade
Par les yeux vers le ciel,
Les étoiles sont éteintes
Sans toi pour les faire briller
A mon regard abandonné.

Il y a des soirs tristes,
Ils en sont qui sont pires,
Tu sais, à l’âme qu’en saigne
Lentement dans la douleur,
Comme un suicide, comme un suicide,
Ta mémoire pour couteau !

Parait qu’il est un dieu,
Eh bien qu’il soit maudit ;
Parait qu’c’est pour te rappeler vers lui,
Quel égoïste celui-là,
Il a pas demandé l’avis,
Il a pas demandé, ni à moi, ni à toi.

Adieu toutes tes promesses
Envolées, enterrées avec toi,
Bonjour l’alcool et l’ivresse,
Compagnes de ma mélancolie
Avec qui je me noie ;
Un plongeon dans l’oubli.

Laisser un commentaire

