Sapiosexuels, ces obsédés du QI (Cul Hiiiii)

Il y’a quelques mois lorsque ce thème a été proposé au challenge du #TBC, j’ai été de ceux qui l’ont dénigré, allant même au clash avec ma très tendre amie qui l’avait posé sur la table. Dès mois après, la réflexion aidant, je me suis rendu compte que le sujet n’est pas anodin. Il est tout autour de nous, et parfois en nous.

A l’heure où toutes les personnes peuvent passer de Shrek à Raiponce après l’application de quelques couches de fond de teint, il faut trouver de nouvelles échelles de valeur, bien plus objectives que la beauté extérieure. Juste pour illustrer, une fois dans ma jeunesse, il m’est arrivé dans mes marches nocturnes de tomber sur une fille à la plastique parfaite : je me souviens m’être dit ce jour-là, « Donc il y a la qualité ci à Douala ? ». Après quelques verres pour me donner du courage et aussi poussé par mes amis, je me suis décidé à aller lui parler, et ce fut la plus grosse déception de ma vie. Dès qu’elle avait prononcé ses premiers mots, toute sa beauté avait disparu. Effacée par des fautes de grammaire et de style à profusion dans une phrase qui n’avait que 5 mots pourtant ! Je suis retourné m’asseoir la queue entre les jambes. Sans le savoir, je venais de découvrir qu’il fallait bien plus que des formes plantureuses pour m’éblouir, il fallait une tête au moins assez pleine pour m’impressionner dès la première phrase. Et encore là, j’étais le chasseur Du moins je l’espère, alors imaginez comment je peux être exigeant sur ce point quand je suis la proie quand je sais que je suis la proie.

 

cb7285d366496e4a928e3694a8d49f2e--anaïs-nin-classic-quotes

Alors c’est quoi un sapiosexuel ? C’est tout simplement cette personne chez qui l’intelligence de l’autre provoque une excitation sexuelle. Il ou elle aura beau être moche, son érudition parviendra à allumer en son partenaire le désir de faire des galipettes. Pour faire simple, ce sont des obsédés du QI. Plus le vôtre sera élevé, plus vous avez des chances de finir dans leur lit. Et généralement les personnes sapiosexuelles sont intelligentes, ont de la conversation, et prennent autant de plaisir à l’acte sexuel qu’aux conversations qui les accompagnent. Pour faire simple, ces personnes ont évolué de l’époque millénaire ou on choisissait son partenaire pour ses capacités physique qui garantissaient la préservation de l’espèce. Depuis qu’assurer notre descendance est passé au second plan, depuis que l’amour a pris le pas, beaucoup d’autre critères sont nés qui déterminent le choix de son partenaire de jeux, ou de vie. Argent, pouvoir, métier, sens de l’humour, présence, qualité des rapports sociaux sont devenus les nouveaux critères.

Alors, est-ce que c’est votre truc ? Est-ce l’aura, ce que l’autre vous apprend ou sa capacité à vous fasciner par sa vision du monde qui vous excitent ? Si oui, alors peut-être êtes-vous un obsédé du Cul Hiii QI. Voici quelques tricks & tips pour vous reconnaître.

45eac758847969cb10ccff2595825675

  • Le physique ne vous attire pas en priorité: Vous ne prenez même pas le physique en compte, ou très peu. Ce qui compte c’est la discussion, l’intellect, l’intensité et la qualité de la relation, le bien-être. C’est cela qui excite l’autre.
  • Vous craquez pour les artistes ou/et les intellos: Les intellos se retrouvent dans toutes les couches sociales. Un intello c’est son capital culturel, son intelligence sous toutes les formes, son savoir, son imagination. En bref quelqu’un qui a de la « présence spirituelle »
  • Vous aimés généralement les personnes plus âgées: Même si on dit que la valeur n’attend pas le nombre des années, il est plus simple d’être sapio avec une personne pus âgée ou avec un jeune a l’air intello parce que lisant « La Pléiade » dans Garanti quand tout le monde est sur son phone. Ce sont des signes extérieurs de richesse intérieurs qui les rendront sexy à vos yeux.
  • Vous adorez les longs échanges épistolaires et les discussions interminables: Mille textos par jour, des heures au téléphones. Vous discutez de vos lectures, de l’actualité, des nouveautés dans le Petit Robert (Que vous avez encore au format papier),… Il est clair que c’est d’abord son cerveau que vous aimez avant tout. Son esprit vous érotise.
  • Vous adorez autant les débats amoureux que les ébats: Vous valorisez la complexité des échanges, et vous éprouvez un plaisir à trouver une nuance a tout. Les disputes sont une occasion d’apprendre sur l’autre (Faut avouer que vous aimez les faire durer quand même). Vous aimez les passionnés, quitte à ne pas avoir une grande place dans leur vie. Vous êtes des personnes libres d’esprit et toujours ouverts à de nouvelles expériences

J’ai essayé de vérifier ces 5 critères en étant le plus objectif possible, et je dois l’avouer, je suis sapiosexuel.

Par contre, si vous avez séduit votre partenaire par votre intellect, vous avez intérêt à rester au top. Alors ne fermez jamais les livres. Restez cultivés et « aware ». Car si vous baissez la garde, l’intérêt disparaitra aussi vit qu’il est apparu chez votre partenaire Sapio. A bons entendeurs, salut !

 

9 réflexions au sujet de « Sapiosexuels, ces obsédés du QI (Cul Hiiiii) »

  1. Ping : L’instant X – In the eyes of Leyopar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s